Le Manoir de la Roche Courbon ,domaine de Cléo et Chris .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir de la Roche Courbon ,domaine de Cléo et Chris .

Bienvenue dans l'antre de notre domaine .
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .
Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:25 par Chris

» Les rats dans la boulangerie de Chris ....
Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:35 par Chris

» Pour ceux qui aime les chansons d'amour et le romantique
Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyDim 27 Mar 2011 - 5:47 par Chris

» Garderie-crèche de Blaye Les petits Lutins des sables
Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptySam 26 Mar 2011 - 20:24 par cybella d'aquitania

» Thermes Aux Plaisirs de Amazones Blayaises
Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptySam 26 Mar 2011 - 16:07 par Chris

» Candidature à la mairie de Léandre de Castelcerf .
Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptySam 26 Mar 2011 - 6:42 par Chris

» L'officine médicale de Blaye et l'herboristerie
Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptySam 26 Mar 2011 - 6:22 par Chris

» Une journée en bord de l'ocean.
Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:25 par Thomas

» Blaye le cadastre .
Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:35 par Chris

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Admin
Chris


Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57

Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . Empty
MessageSujet: Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .   Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptySam 26 Mar 2011 - 6:45

Chris se présenta devant la porte du chatelet , en attendant la permission d'entrée dans ce lieu sacré !
Après avoir déménager du limousin ,pour retrouvait cette famille qu'il appréciait ,plus que tout sur les routes du royaume de France .
Le voila revenu d'un long voyage en Bretagne et de nouveau établi à Blaye à présent .

Code:
Mes hommages chère famille Castelcerf ,si vous avez besoin de mes services je me tiens a votre disposition ,appréciant plus que tous votre famille . Mon  dévouement pour vous ne peu être que totale ,ayant appris a vous connaitre et travaillez à vos cotés ce ne fût qu'un plaisir pour moi .
Bien à vous .

Mes salutations les plus sincères

Chris .

Chris était hilare devant une depèche de l'AAP qu'il avait eu plaisir de lire Razz son pire ennemi sur le Royaume mit en accusation de haute trahison huhu la famille malemort mise à mal la "oh mes amis je me bidonne de voir ce cher troublion de Arnaut après la gifle de Seleina en pleine taverne le voici traiter de fou et d'hystèrique ha ha ça m'étonne pas du lui il est barge lui la honte à travers tout le royaume Razz cheers

pour ceux qui ont pas encore eu la chance de lire je vous joint la dépeche je suis pliéééé Razz bah si j'ai un conseil pour toi retourne dans les jupons de ta mère poule Nébisa Laughing

Citation :
25-03-2011 Le procureur du Limousin-Marche tente de traduire le comte en justice

LIMOGES (AAP) - Le procureur du comté du Limousin et de la Marche, Attila Caligula d'Ysengrin, a ouvert lundi 21 mars un procès pour haute trahison à l'encontre du comte en exercice, Arnaut de Malemort. Il est reproché à ce dernier d'être l'instigateur de la prise de la mairie de Guéret le 20 mars. Dans son acte d'accusation, Attila Caligula a demandé l'abdication du comte.

Selon une annonce publiée dans la nuit de dimanche à lundi par la prévôt des maréchaux, Alda Arégonde, qu'on dit très proche du procureur, le comte aurait ordonné un exercice visant à tester la réactivité de l'armée régulière, la Compagnie d'ordonnance du Limousin et de la Marche. Le but était de faire tomber la mairie de Guéret pour s'assurer que l'armée soit capable de la reprendre rapidement et de faire face au risque sécuritaire posé par une réelle prise de mairie. Des informations internes à la prévôté, corroborées par une déclaration de la Grande Chancelière, font état d'une première tentative de la prévôté pour prendre possession de Guéret en date du 17 mars.

Dans son acte d'accusation, le procureur, arguant notamment sur le fait que le comte a gravement entaché la couronne du Limousin et dressé les conseillers les uns contre les autres, reprenant les soupçons du prévôt quant à la santé mentale d'Arnaut de Malemort, accuse ce dernier de haute trahison. Il n'évoque aucune des peines prévues par le corpus législatif limousin, mais exige l'abdication et la mise en place d'une régence sous la conduite du vice-comte, qui n'est autre que le procureur lui-même.

Toutefois, selon les statuts de la Haute Cour de justice, une cour provinciale n'est pas compétente pour juger les actes d'un régnant en exercice. Les réponses des responsables judiciaires limousins laissent cependant le doute quant au respect de la norme royale. Ainsi, le procureur responsable de l'accusation déclare à l'AAP qu'il n'a aucunement «besoin d'un inconnu parisien pour se mêler des problèmes mentaux d'un comte frappé d'hystérie, hallucination, et danse de St Guy». Le juge laisse quant à lui entendre qu'il n'est pas encore certain que les statuts de la Haute Cour de justice s'appliquent en Limousin. Il fait référence sans l'évoquer à la nouvelle charte fondamentale du comté du Limousin. Cette dernière ne fait pas la moindre allusion au droit royal et à une éventuelle priorité de celui-ci sur la législation limousine, semblant ignorer que la loi royale est par nature supérieure aux corpus législatifs des provinces de France.

Le comte a par la suite annoncé, dans une longue déclaration revenant sur l'exercice militaire de Guéret, démettre le vicomte Attila de ses fonctions de procureur, précisant qu'il se réservait de faire de même pour celles de vice-comte. Il a reconnu l'humour de son ancien procureur, mais affirmé que la mise en accusation lancée à son encontre était des plus malvenues.

Le lendemain, lundi 21 mars, c'est la connétable qui a réagi en son nom propre en salle d'audience du conseil. Si elle qualifie de juste l'idée d'évaluer la défense des villes, elle déclare que «diviser le Conseil, utiliser ses conseillers, ses maires et son armée comme autant de jouets ne sont pas des agissements dignes et responsables.»

Des débats du conseil, rien n'a filtré, bien que quelques observateurs se soient accordés à dire que la déclaration de la prévôt des maréchaux, publiée avant celle du comte et sans son aval, constituait une forme de rupture de la collégialité du conseil, et que ceci ne présage rien de bon pour le conseil. Lundi en fin de journée, des rumeurs faisant état d'une démission d'un des conseillers couraient au sein de cercles bien informés, sans que cela ne soit confirmé dans les faits. Mardi dans l'après-midi, Ratou42 a pris ses fonctions de procureur, mais sans que cela ne soit accompagné par une annonce officielle.

Ces évènements font suite à un début de mandat mouvementé. Dans un premier temps, il avait fallu trois tours aux conseillers issus de quatre listes différents pour se mettre d'accord sur la reconnaissance d'Arnaut de Malemort comme comte. S'il était à la tête de la liste VACHETTE ayant obtenu une majorité relative de quatre sièges sur 12 au conseil, on lui reprochait d'avoir influencé le vote des Limousins en organisant un concours avec une récompense de 200 écus, mais auquel seuls auraient pu participé ceux qui avaient voté pour lui lors de l'élection. Ce concours n'a toutefois jamais eu lieu, personne ne s'y étant inscrit, et la saisine déposée par le chef de file de l'opposition, Ephyael, a été déboutée le 24 mars par la pairie.

Par ailleurs, à la suite de la reconnaissance du comte, trois conseillers membres de la liste sortante avaient démissionné : la comtesse Antonia, la procureur Seleina et le juge Zeinar. Le conseil semblait s'être ressaisi puisque le comte annonçait le 19 mars la promulgation d'une nouvelle charte fondamentale pour le Limousin, adoptée à l'unanimité par le conseil.

Le maire de Guéret, Hyacinthex, a repris sa place le 23 mars, à trois jours des élections.

Frimousse, pour l'AAP

Me suis permis de lui écrire un petit pigeon de soutiens le pauvre Razz Razz Razz Razz

Citation :
Oh je me bidonne en lisant la dépeche de l'AAP !

Purée c'est vrai qu'un jour tu m'as dit nous avons pas les mêmes valeurs ni les mêmes titres ....
Bah ce soir je comprend mieux pourquoi suis pliéé de tes conneries huhuhu ......
continue comme ça tu va le couler à toi tout seul le limousin hihi
déjà l'an dernier tu étais un prévôt completement incompétant mais alors la en tant que comte passée pour fou je suis hilare aprés la gifle de Seleina et la tes conneries tu es la riser de tout le royaume trop fort ...
ça t'apprendra tiens j'ai pas oublier ce que tu as dit sur dragonnet hrp tu es un grand malade toi va te faire soigner dans les jupons de ta mère nébisa pfff quand on a quitter le limousin il y avait plus de mille habitants et aujourd'hui aprés les dicts pas peur et la vachette vous frolez les exploits le limousin est descendu a 736 habitants j'avoue tu es trop fort et on a pas les mêmes valeurs c'est bien clair ! tiens je devrais suggerer aux administrateurs du jeu de supprimer le limousin huhu puisqu'il cherchent à supprimer des villages ça serait encore plus simple comme ça hihi ......


en tout cas tu m'as bien fait rire ce soir ça m'ettonne pas de toi comte de mes deux ............

dommage j'ai manquer le carnaval de limoges tu devais être en tête des charlots hihi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chris.forumgratuit.org
Chris
Admin
Chris


Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57

Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . Empty
MessageSujet: Re: Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .   Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:51

pffff vous me faites bien rire manque de patience ,quand vous passez plus de 10 heures par jours à la prévoté si c'est pas de la patience ceci je sais pas comment il faut appelez ceci hein ,mais bon Ils y en a d'autres qui ont su apprécié mon dévouement et le sens de l'ordre que j'avais !

mais bon pas vous bah tant pis c'est pas grave ,perso moi ça me gène point de pas travaillez pour le duché ,Le plus qui est fort dommageable c'est que c'est notre village qui en compatie d'avoir personne la bas et ça vous l'avez pas pris en considération pas grave c'est votre problème après tout !
Et pour votre gouverne à l'heure de hier soir Leandre n'avait toujours pas les accés ,il me la dit puisqu'il était en taverne avec moi !et ma précisez que si ça continué il allait vous écrire !!!!!

Mais juste une chose si vous vous ratez avec Blaye ,bah vous aurez du monde sur le dos je pense tant pis !

enfin ceci est dit .

pour le reste ça me touche pas, je savais ce que je faisais dans le Limousin très peu long fait !

allez je suis pas rancunniez je vous souhaite bonne chance ....

j'ai d'autres occupation qui m'attendent au moins j'aurai du temps libre pour allez en taverne !!!!!

Lisaient donc ceci dessous ça vous apprendra peu être humilité avant le jugement d'autrui !!!

[rp]la philosophie.Ma patience a des limites :

. Je ne vous dis pas ça pour en venir au faîte que j'arrête ce putain de travail que vous jugez inutile.

Mais plutôt pour me plaindre, encore. Si rien ne change, pourquoi se donne t'on la peine d'écrire engagez vous. Pourquoi nous levons nous chaque matin avec la certitude ou l'espoir que les choses pourront changer. !
Pourquoi ne laisse ton pas notre destin dans les mains de quelque un d'autre au lieu de s'inquiéter pour notre avenir ?
Si l'on s'épuise à changer le monde, avec étonnement on remarquera que l'on vient de rater l'unique occasion de vivre sa vie, et qu'au final rien n'aura changé,Rien ne change. Mais ne cessez pas de vous étonnez !
Mais perso j'ai pas le sentiment que vous vouliez un éventuel changement ,
bah oui perdre votre place après avoir avaler sans doute tant de couleuvres ,
doit vous faire avoir peur du vide hein!
Par l'attitude critique qu'elle développe, la philosophie permet aux jeunes de se prendre en main et d'aller voir au-dela d'eux-mêmes ce qu'ils ont comme ressources afin de mieux orienter leur vie.
Résister à la tyrannie du capitalisme sauvage par lequel on juge n'importe quoi , que ce soit une idée ou un produit, devient un mouvement de défense légitime de la liberté de pensée.

Conclusion qui sème du vent ,récolte la tempète ,

j'avoue que vous avez l'art de sémer du vent ou brassez de l'air suite a votre pancarte "engagez vous qu'il disait pffff que de parole en l'air perdu ...
Et je sais se que j'ai été dans le passé ?
Le passé ne demande pas à être oublier mais seulement compris .!!!

Faut il oubliez pour ce donner un avenir chez vous ?

Point besoin de votre jugement mes dames machin et tartarpion ,et d'autres l'ont sue aussi ,et la fonction de Chef des maréchaux me fait bien pouffait de rire !
Vous frisez le ridicule la !

Vraiment dommageable pour la Guyenne,mais vous avez tellement de prétention que vous vous apercevez de rien de ce qu'il peu ce passez dans un village ...

Le soucis c'est que vous êtes obtus dans vos jugements!
vous étonnez pas si après vous êtes dénigrées ,
le jour ou vous aurez compris ceci ?
Peu -être que les choses changeront dans le bon sens !

Pas étonnent que certaines choses fonctionne mal ici ! sans comptez sur le déficit et le prestige à Zéro ...

Chacun ses opinions
L'opinion constitue la représentation que chacun se fait face à une situation ou un objet, elle est fondamentalement une attitude du sujet dans une certaine situation, elle est donc subjective et particulière. La vérité, elle, a une prétention à l'objectivité et à l'universalité. Il est donc a priori contradictoire de prétendre "à chacun sa vérité", alors que chacun peut légitimement avoir ses opinions propres.
le scepticisme conçoit une série d'arguments, destinés à nous rappeler le caractère illusoire de toute certitude.
L'argument de la discordance. Ne perdons pas de vue que des opinions différentes relatives à une même réalité peuvent être discordantes et néanmoins justifiées. L'eau de l'étang peut être noire, l'eau de la mer verte ou bleue, celle de la bassine transparente, et la neige est blanche.
L'argument du cercle vicieux. On tire une conséquence d'une cause qui semble établie. Mais quand on s'interroge sur la validité de cette cause, il arrive que l'on découvre alors que cette cause est précisément justifiée par la conséquence qu'on en a tiré. Le cercle vicieux, ou diallèle, est d'utilisation fréquente, notamment dans les justifications politiques ou idéologiques. Cette position ne relève pas pour autant d'un scepticisme, car si aucune hypothèse ne peut prétendre être absolument vérifiée, de nombreuses sont "falsifiées". Elle comporte pourtant une sorte de renversement dans la position classique du vrai et du faux. On pensait établir (ou l'on tentait d'établir) le vrai et l'on qualifiait de faux ce qui était contraire à ce vrai. Or c'est plutôt le faux qu'on peut établir avec certitude, et l'on appelle alors vrai ce qui pour le moment n'a pas encore pu être falsifié. La recherche de la vérité n'est pas seulement une affaire théorique. Pour pouvoir agir de manière appropriée, nous aurions également besoin de connaître la vérité. Le médecin, le juge, l'homme politique, mais aussi tout homme dans sa vie courante, auraient besoin d'une connaissance complète de la situation pour prendre les bonnes décisions. Sans compter le côté problématique de la notion même d'une connaissance "complète" sur quoique ce soit, dans ces différents cas de figure, on en est le plus souvent réduit à ne disposer que d'opinions, c'est à dire d'idées qui sont loin d'être fondées de manière certaine. Nous ne pouvons donc jamais agir avec une certitude absolue, mais cela n'autorise pas pour autant à se réfugier dans un scepticisme paralysant, dont on voit bien dans l'exemple du médecin, le côté inacceptable qu'il aurait. Il faut donc, sans certitude absolue, agir en faisant des choix que l'on pensera les mieux adaptés, cas par cas, à la situation dans laquelle on se trouve. Il ne s'agit alors plus de connaissance de la vérité, mais de ce que nous appellerons à la suite d'Aristote, du jugement. Le jugement est cette faculté d'apercevoir, sans science véritable, de ce qui est bon ou avantageux dans telle situation. La faculté de juger constitue ce qu'Aristote appelle dans l' "Ethique à Nicomaque" la prudence. " La prudence ne saurait être ni une science, ni un art : une science, parce que l'objet de l'action peut être autrement qu'il n'est; un art, parce que le genre de l'action est autre que celui de la production." Elle est faculté de délibérer correctement sur ce qui est bon et avantageux, sans pouvoir prétendre au titre de vérité. Le jour ou vous aurez compris ceci peu être que vous comprendrez qu'on ne juge pas les gens s'en les connaitres comme vous vous le permettez .........oh oui la politique ronge et vous tues ,pour ceci j'en fais pas !!!
[/rp]

Eh bien si vous avez du temps à perdre méditer donc ceci je pense que cela vous fera le plus grand bien un peu de Philosophie !!!!!

Enfin si vous y comprenez quelque chose vu le fort jugement que vous portez sans connaitre son prochain !


Citation :
Un extrait de Philosophie.

Respecter autrui, est-ce s'interdire de le juger ?


Définitions

respect : Sentiment éprouvé face à une valeur jugée éminente ou absolue, et qui conduit à s'interdire tout ce qui pourrait lui porter atteinte. Le respect est, selon Kant, le seul mobile subjectif possible de l'action morale désintéressée, c'est-à-dire d'une action déterminée objectivement par la seule représentation de la loi ( ou impératif catégorique). Le respect est alors ce que l'on doit à autrui en tant que personne morale.


autrui : Un autre homme, une autre personne. En philosophie, "autrui" est ce qui est différent de moi et que l'appréhende par ma subjectivité. L'homme est ce que j'ai en commun avec les autres, tandis qu' "autrui" est ce qui me différencie des autres, ce que je ne peux connaître totalement, à cause de ma subjectivité.


juger : Sens 1: Rendre un jugement, lorsqu'on a la qualité de juge ou d'arbitre. Synonyme statuer. Sens 2: Donner son opinion. Synonyme critiquer. Sens 3: Estimer. Synonyme estimer.


Analyse.
· Le sujet qui nous est présenté ici nous met face à plusieurs notion importantes en philosophique : autrui, le respect, le jugement. Il nous faudra donc, dans un premier temps, apporter une définition de ceux-ci :

o Autrui. Pour définir autrui de façon sommaire, nous devons admettre en l’autre une tension, entre son identité avec nous et son altérité. On ne peut définir en effet autrui comme étant soi-même absolument, sans quoi il n’a plus lieu d’être : c’est moi. On ne peut non plus y voir un autre absolument différent, au risque de l’exclure.

o Le respect. C’est avant tout une prise en considération. Lorsque l’on respecte autrui, on prend en considération ses actes et ses paroles. Par le respect, il faut aussi entendre une reconnaissance de valeur à l’autre, qui modifie notre conduite vis-à-vis de lui.
o Juger. Lorsque l’on juge, on estime. Juger, c’est trancher, donner une valeur, dire si ce que l’on juge est bon ou mauvais. Juger une personne consiste à se faire une opinion sur elle. Par le jugement, nous portons donc une considération sur les personnes, sur ce qu’elles sont, ou sur ce que nous supposons qu’elles soient.


· Nous voyons de suite le problème engendré par notre question. Lorsque l’on respecte quelqu’un c’est qu’o l’en juge digne. Comment, alors, pourrions-nous respecter quelqu’un sans le juger ?
· De plus, nous avons un dernier terme à prendre en compte. L’interdiction. Notre question porte ne effet sur le choix conscient de se priver d’un jugement envers autrui pour pouvoir le respecter.
· C’est à la fois dans la nature de cet interdit, et dans la signification du mot respect que nous devrons trouver les réponses à ce sujet.

Problématisation.
L’homme n’aime pas porter le regard sur ses semblables. Peut-être parce qu’il s’y voit, il juge très souvent sévèrement autrui, s’empêchant de lui porter, finalement, le respect qui lui est dû. Mais alors, respecter autrui, est-ce s’interdire de le juger ?

L"extrait :

« Les êtres raisonnables sont appelés des personnes, parce que leur nature les désigne déjà comme des fins en soi, c'est à dire comme quelque chose qui ne peut pas être employé simplement comme moyen, quelque chose qui, par suite, limite d'autant toute faculté d'agir comme bon nous semble (et qui est un objet de respect). » Kant, Fondements de la métaphysique des moeurs. · On voit ici que Kant voit dans l'autre une valeur, digne de respect, qui nous empêche d'agir contre notre propre bien. Si autrui limite notre faculté d'agir comme bon nous semble, c'est aussi parce que nous voyons en lui ce que nous pouvons, ou non pouvons pas, faire. 3. Alors, si respect et jugement sont semblables, pourquoi le sentiment du respect ne vaut vraiment envers autrui, envers l'inconnu, que lorsque j'arrive à ne porter sur lui aucun jugement ? · Autrui est un autre moi-même. Différent de moi, je peux m'y référer dans les actes et les paroles. Nous avons pu voir que le jugement que l'on portait sur autrui était ce qui permettait de le respecter. Alors pourquoi se demander s'il en vaut pas mieux s'interdire de juger ?


Dans de tels cas, je ne traite pas autrui comme un moi potentiel mais comme un objet, ce qui est immoral. Le jugement ne peut pas simplement se fonder sur un avis personnel, il faut des règles : Si nous demandions à chacun de juger la responsabilité de son prochain, nous arriverions certainement à une situation ou chacun voudrait que les autres soient jugés en sa faveur. Ce serait une incohérence totale. IL faut donc créer des règles fixées par la justice pour régler les litiges graves. Afin d'éviter le désordre, certes, mais aussi pour, logiquement, permettre de vivre dans un état de paix. II ] Il y a un devoir moral à juger autrui : Pour la réparation : Si une justice ne réparait pas les dégâts commis, nous arriverions à une situation où chacun ferait justice « lui-même », c'est à dire qu'il ne ferait pas justice mais se vengerait, or la vengeance est une spirale ascendante de violence. Pour la paix de la communauté : Pour qu'une communauté ne vive pas dans la peur d'un tyran, il lui faut un pacte social, dans lequel chacun est tenu pour responsable de ses actes, chacun, c'est à dire moi aussi. Le contrat social repose sur le fait que je m'impose des contraintes pour qu'elles puissent être imposées à autrui. Ainsi, je juge de la responsabilité de l'autre s'il ne s'est pas conduit comme j'aurai du moi-même le faire. Finalement, juger la responsabilité, c'est le traiter comme un égal.

obéir : Verbe transitif indirect (latin oboedire, de audire, écouter). * Se soumettre à la volonté de quelqu'un, à un règlement, exécuter un ordre : Obéir à ses parents, à la loi. * Céder à une incitation, un sentiment, etc. : Obéir à ses instincts. * Répondre au mouvement commandé, fonctionner correctement : Les freins n'obéissent plus. Mes jambes refusent d'obéir. * Être soumis à une force, une action, une règle par une nécessité naturelle :

Les corps obéissent à la pesanteur.

renoncer : Abandonner un droit, une idée, se défaire, se dessaisir, se démettre.

liberté : Ce mot, en philosophie a trois sens : 1° Libre arbitre. Pouvoir mystérieux de choisir entre les motifs qui me sollicitent sans être déterminé par aucun d'eux. 2° Liberté de spontanéité. S'oppose non plus au déterminisme mais à la contrainte : état de celui qui agit sans être contraint par une force extérieure. 3° Liberté du sage. État de celui qui est délivré des passions et agit à la lumière de la raison.


• Obéir

consiste à faire ce que veut, ce que commande un autre. L'obéissance suppose un état de contrainte, parfois de soumission, et dans certains cas d'aliénation.

• Renoncer,

c'est abandonner quelque chose, ou la prétention à quelque chose.

• Dans son acception courante, le mot liberté désigne le pouvoir de faire ce que l'on veut. Est libre la personne qui dispose d'elle-même comme elle l'entend, sans contrainte ni entrave.




Quand on obéit à un parent, à un professeur ou à un patron, on a bien en effet l'impression de perdre sa liberté, puisqu'on ne fait pas ce qu'on veut, mais ce que veut l'autre. L'antagonisme entre l'obéissance et la liberté n'est pourtant qu'apparent. La loi, qui m'empêche d'agir selon mon bon plaisir, ne protège-t-elle pas certaines de mes libertés ? De même, si je suis les conseils du médecin, ce n'est pas par pure soumission, mais bien parce que ce que veut le médecin (ma guérison) est aussi ce que je veux. À quelles conditions puis-je donc obéir tout en restant libre ?

1. Obéir supprime la liberté.
2. Obéir est un acte libre.
3. Obéir : renoncer librement à la liberté.

l'obéissance est un renoncement libre à la liberté.

[rp]Conclusion de vos paroles mes dames ?

L'aliénation de la liberté dans l'obéissance.[/rp]


http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-pouvons-nous-juger-responsabilite-autrui-5750.html
http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-respecter-autrui-interdire-juger-suite-55b.html
http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-obeir-renoncer-liberte-1154.html
.

Quand a vous prévôt avant d'avancer que j'ai pas les capacités ,comme vous le prétendez .Avant de juger les gens laissez les faire leurs preuves à l'école de police !!!! voila pour vous ....
au lieu de vous occupez de la politique soyez intègre avec vos forces de police et les éventuels candidats à la prévôté !!!

les paroles sont facile le sens du dévouement et du courage en est une autre ,mais pas sur que les deux soit trouvable à par de les amadoués !!!

Une dernière chose qui est sur la halle de Blaye !

voila ce qu'a écrit sur moi mademoiselle Isaline de Castelcerf !


J'ai appris il y a peu que vous aviez quitter le Limousin, je suis réellement heureuse de vous voir ici Christophe. Limoge à perdu sa principale attraction et présence juste avec votre départ.

Voila l'abruti comme vous le pensez vous salue bien !!!


bonne journée à tous !



Ps : regardez bien la date de l'accés à l'ecole si c'est moi qui ment ou la porte parole !!

vous avez écrit ceci !Posté le: 29 Mar 2011 23:29

En ce qui vous concerne. Il est vrai que doña Plume vous avait mal dirigé la première fois, mais revenant sur ses pas, elle vous a donné la clef ouvrant les portes du hall d'accueil de la prévôté, et il y a de cela deux jours.

J'ai les accés au hall de l'école le 29 mars alors mensonge ou pas la preuve !

[hrp]Vous avez été ajouté au groupe Apprentis de la Prévôté sur Palais de l'Ombrière‏

29/03/2011
Répondre ▼
Palais de l'Ombrière Ajouter aux contacts
À Christophelecolomb
Félicitations,



Vous avez été ajouté au groupe "Apprentis de la Prévôté" sur "Palais de l'Ombrière" -
Cette action a été accomplie par le modérateur du groupe ou l'administrateur du site, contactez-les pour de plus amples informations.



Vous pouvez voir vos informations de groupes ici


--
Palais de l'Ombrière.[/hrp]

Il vous faut d'autres preuves du mensonges bien allons y !

Vous avez écrit :Posté le: 29 Mar 2011 23:29

Elle vous a demandé également de venir vous présenter et de remplir une fiche. L'avez-vous fait ? Je ne le pense pas.
Sans ça, pas de formation. Pas de formation, pas de poste à la prévôté. C'est aussi simple que cela.

C'et fou ça j'ai poster le 27 mars qui ment la vous ou moi ????

[hrp]Sujet: Re: Candidatures pour la ville de Blaye. Dim 27 Mar - 12:34
Citation:
Fiche de présentation


Nom IG: Christophelecolomb

Motivations:

Voila depuis que je suis à Blaye ,c'est a dire depuis janvier .

J'ai remarqué pas mal de choses qui me chagrine !

je m'en explique d'une point de poste de police sur la halle ,pour moi c'est un devoir d'animée un poste de police sur la halle déjà pour connaitre s'il y a des plaignants victimes de brigandage ,d'esclavagisme ,de trouble a l'ordre public d'harcelement moral comme j'ai pu le constater De surveillait qu'il y est pas de fluctuation sur le marché vu qu'on ma rapporter des choses anormales la dessus,

bref et aussi de servir de liaison avec la prévôté pour afficher les lois en vigueur au poste de police comme il ce doit !

Objectifs:

déjà suivant le poste que je devrai occupé être en liaison directe avec le prévôt ou son adjoint ou vice prévôt et d'être en rapport direct aussi avec le maire !

De voir aussi comment organiser la sécurité du village .remettre de l'ordre au niveau de la douane de Blaye ,et dieu sais les risques si un bateau débarque dans la nuit avec des mercenaires.

Travaillait aussi avec un sergent et un lieutenant et un douanier ,plus organisait s'il le faut les planings de garde des marêchaux pour les gardes du village chaque semaine !

Plus s'il le faut traquer les brigands sur des noeuds !

Vos connaissances de la prévôté:

Bon je connais personne de votre prévoté j'ai juste eu une discussion en taverne avec votre duchesse ,bref j'ai exercer plusieurs fonctions à la fois dans le limousin !

Douanier ,Lieutenant en chef du limousin et adjoint au prévôt des maréchaux .

Je précise aussi qu'on m'avait proposer de reprendre la prévôté du Limousin lors de l'élèction de la liste des dicts pas peur, mais j'ai refuser cette offre vu l'incompétence et l'arrogance de ce conseil en place j'ai donc démissionné de mes fonctions vu les insultes qui ce disait j'ai pas apprécier ceci ,preuve 3 semaines après le chateau du limousin à été repris par les lunes pourpres .

voila je pense qu'il faut un temps d'adaptation à votre système aux douanes .Personnellement je travaillais sur OMCF le même site que la Bretagne pour les rapports de douane puis ensuite avec le même système que Toulouse avec open office et une macro via le lavabo.

Envoyé des missives aux voyageurs enregistré les arrivées et départs sur le registre des douanes chaque jours ,ou surveillait si les frontières sont fermées faire une liste des personnes qui doivent quitter le duché .

Après le reste je pense que c'est le même pour enregistrer une plainte ou faire un rapport en tant que lieutenant ou bien rédiger le planing de la semaine . Faut juste que je m'adapte a votre palais.

j'étais aussi charger du recrutement de futur policiers ou bien les formés ,je précise a ce sujet que la formation des futures recrus je la faisais via msn plus facile a leurs faire comprendre comment faire un screen ou leurs montraient les accés du chateau !Puis aussi pour leurs apprendres a rédiger et transmettre un rapport de garde et ou le poster !


Je sais organiser aussi des réunions avec les lieutenants d'un comté et aussi pas mal travailler sur le code des maréchaux de la prévôté ou le code du policer

Ou organisait et participer aux états généraux de la justice d'un comté .


La formation que vous désirez suivre (Chef maréchal/Douanier/Sergent/Lieutenant):


Celle que vous avez besoin peu importe pour moi j'ai l'habitude et s'il faut diriger le poste de police de Blaye ça me pose aucun soucis et j'ai pas mal de disponibiltè quand je m'engage je suis très exigeant a ce niveau la .

La seule chose que je ne veux pas faire c'est de la politique que ceci soit su je mélange pas la sécurité avec les opinions politique j'y ai bien vu trop de conflits à cause de ceci .jJe vous ai citer plus haut le pourquoi d'ailleurs depuis le limousin est passez de 1200 habtants à 736 à la date d'y hier et je vois encore leurs exploits sur l'AAP .de l'ingérence totale de leurs part ......


Preuve à l'appuie ci - dessous ,Mensonges et magouilles et calomnies ,désolé mais moi je mange pas de ce pain la !!!! :


Voila un peu long désolé mais au moins c'est assez précis je pense !

Même si je pense que j''ai du oublier quelques trucs comme les listes noires ,ou rouge des persos ayant de mauvaises intention ou mis en culpabilité plusieurs fois !.[/hrp]





lisaient bien la fin de ce qu'elle a écrit et quel jour !

et ce que vous avez écrit :Posté le: 29 Mar 2011 23:29

vérifiez que vous avez tourné la clef dans le bon sens pour ouvrir la porte..


Alors j'aimerai savoir comment je peu tourné la clé ?

Si elle a trouver personne pour m'ouvrir les portes ou lui donner l'autorisation ,jusqu'a la date d'hier le 29 mars 1459 personnes lui avait répondu ,c'est sur ma demande sur mésange qu'elle ma donnait les accés et si vous voulez d'autres preuves j'en ai encore si ça vous suffit pas !.

[hrp]Sujet: Re: Candidatures pour la ville de Blaye. Dim 27 Mar - 19:06
*Plume regarda Chris écrire, il ne chômait pas dans son écriture et elle le regardait avec un sourire alors que l'homme qui l'avait fait sursauter lui répondait.
Quand il parla de sa fiche déjà remplie, la blondinette la chercha et la parcouru du regard.*

-Excusez moi, mais sur cette fiche vous demandez à être formé pour le poste de douanier.
A ce que j'entends sa ne semble plus d'actualité?
Je suis prête à vous faire suivre cette formation si vous le désirez toujours, si vous désirez celle de sergent, je vous demanderais pour respecter les procédures de bien vouloir remplir à nouveau un parchemin, car je l'ai un peu modifié en reprenant les rênes.
Je serais ravie de vous compter parmi mes élèves si tel est toujours votre désir.

*Se tournant vers Chris pour réceptionner son parchemin.*

-Excusez moi Chris, c'est parfait, je vais aller trouver le responsable des admissions et dès que j'ai son autorisation je vous ouvre une salle.
Je vous inviterais aussi à venir bavarder avec moi, à propos de la douane, il y a des choses dont j'aimerais vous parler.

*Petit sourire, avant qu'elle ne confie sa requête à un page, espérant que le vice prévôt à la sécurité lui répondrait rapidement.*.[/hrp]


faudrait peu être arrêter de prendre les gens pour des imbèciles je pense quand même y en a marre de la calomnie la .....Si vous avez l'art du mensonge et de manipulé les gens c'est pas mon cas j'ai horreur du mensonge et je suis intègre et j'avance les preuves de ce que j'affirme ,si vous en avez j'attend les votre

Si j'ai pas preuve de ce que vous avancez ,sans excuse de votre part je déposerai plainte pour trouble a l'ordre public et diffamation ,et si la prèvôt l'enregistre pas la plainte j'irai plus haut s'il le faut vous inquiètez pas je sais ou ce trouve les avocats et les tribunaux on verra qui diffame .l'autre ......

Je crois que vous êtes tomber sur un os la continué dans cette voie !
On se retrouvera devant la cour du royaume !

Voyez vous cette phrase va vous coutez très cher!!!

"il y a certaines qualités requises que vous n'avez pas du tout. "
Revenir en haut Aller en bas
https://chris.forumgratuit.org
Chris
Admin
Chris


Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57

Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . Empty
MessageSujet: Re: Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .   Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:22

Chris qui était revenu devant les portes de la prévôté ,patientent encore une fois devant celle -ci ",ben décidement y a pas grand monde ici"

Puis comme il en avait marre d'attendre ,il retourna vers le comptoir .

Ah bonjour vous êtes la ,ben c'est pas malheureux que je vois quelqu'un dans ce palais hein ... on y verrait presque les râts y courrir ici pourvu qu'il y est pas des cafards en plus pouerk ..

Bon bah voila y a une chose que je comprend pas ici ,enfin si je peu ainsi dire hein .

bah je vois une grosse pancarte en gargote engagez vous il y a ecrit en gros dessus pour la prévoté et comme par hasard quand on s'inscrit personne y repond de la prévoté , a part la jeune femme de l'ecole qui ma fois est très dévouez elle au moins . Mais après pour que les portes s'ouvrent faut pleurer comme un malade ici personnes repond tout le monde s'en fou à part la pauvre femme hein ....

bah ça m'ettonne guère qu'il y est si peu de force de police à Blaye dans mon village ,même les douanes sont dépourvu pfiouuu

On a même pas un poste de police sur la halle pour qu'il y dépose les lois ou autres personnes c'est rien ?

vous trouvez ça normal vous hein ?

Preuve que tout ne fonctionne pas au mieux au niveau de la prévôté, une pauvre gamine aire en gargote racketer sans réponse. livrez a elle même dans ce duché vraiment une situation lamentable de l'image de marque de ce duché !

Mon ami LeandreCastelcerf élu maire de Blaye n'a toujours aucun accés au palais vraiment déplorable comme situation encore !

Sans comptait des amis de Blaye qui ont remplis leur CV pour la prévôté qui sont restées sans réponses et aujourd"hui ont leur demande dans refaire un autre à croire qu'il y a de sacré oubliette dans les halls de la prévoté ,il y a de quoi reussir a d"égouter les futurs candidats qui ce présenteront en ci lieu pfiou faut vraiment avoir les reins solide pour persévérait et avoir les accés à râler par mésange sinon rien avance !
débile comme situation ....

Et après ceci on passe pour un débile ,mais j'ai pas pour habitude de tendre la joue si on me cherche on me trouve !!!


Marquant un temps d'arrêt pour reprendre son souffle ,puis se remit a parler sans même avoir eu le temps d'attendre la réponse de la porte parole .Lui qui aime le devoir accomplit en tant qu'ancien policier il avait de quoi maugréer devant un tel désordre !La plus part devait être sans doute en train de fêter leur victoire en salle de cérémonie pendant ce temps la les pauvres gueux sont que méprit pour les nobles ....halala l'aristocratie quand tu nous tiens c'est à celui qui pète plus haut que son séant comme d'habitude prêt à avaler toutes les couleuvres du moments qu'ils ont leurs places au palais des arrivistes hein....


bah pas moi en tout cas ,à croire qu'ici les pauvres policiers sont inferieur aux miliciens he ben ...

Faudra peu être un jour pensez a remettre de l'ordre dans tous ceci ?


Enfin je suis que le troisième qui propose ses services de Blaye et pas grand choses change vu la lenteur pour ouvrir des portes ici ! elles sont en or massif vos portes ?

Enfin bref ça serait peu etre bien d'avoir un lieutenant actif à Blaye ,pour remettre de l'ordre !

Encore faudrait que le duché est des sous pour le payer ou bien c'est peu
être a lui de financer ça place ?

Comme pour avoir des soldats ça revient trop cher ,jusqu'au jour ou une mairie sera piller ça coutera plus cher qu'un soldat ou un policier ça c'est certain !

du moins c'est que mon avis personnel ,de pauvre misereux ,suis pas noble et les courbettes c'est pas mon truc non plus hein !et la politique encore moins !

Et dire qu'à Limoges, je passais parfois plus de 10 heures par jours à la prévoté .bah ici je vois ,qu'il en est tout autre doivent bien dormir ici .pfff


Il finit par s'assoirt ici puisque pas grande monde ce trouvait à coté autant attendre des réponses ici peu être si elles viennent !!!!!

Si tu as rien a dire passe ton chemin .......Surtout si c'est pour parler de politique !!!!

On s'en fou de quel partie il est!

du moment qu'il est au conseil il est la pour servir la Guyenne ! au moins ça c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://chris.forumgratuit.org
Chris
Admin
Chris


Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57

Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . Empty
MessageSujet: Re: Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .   Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:22

Emi4218 a écrit:
Un sourire accueillit Sancte qui arriva fort à propos et posa une question qui laissait à présager le pire pour l'avenir de la Guyenne. M'enfin bon, on en était encore pas là, il ne fallait pas parler de malheur non plus.
Elle tenta de rassurer l'ancien bourgmestre de la cité des saules.


Le président de REV sera toujours le fantôme que tout le monde voit quand il faut foutre le bazar, mais jamais quand il faut travailler pour le bien de la Guyenne.
Malheureusement, ça ne changera pas de sitôt...


Ce n'était qu'une constatation que n'importe qui ayant suivi le débat qui s'était déroulé publiquement lors du précédent mandat aurait pu remarquer. Un léger signe de tête à son ami pour lui signifier que c'était conclu.
C'est alors que l'homme précédent refit son apparition. Et qu'à nouveau il entama sa diarrhée verbale...
Lorsqu'il eut terminé, elle laissa plâner un peu au cas où cette furieuse envie de baragouiner -pour finalement rien sortir de réellement constructif- le reprenait
.

C'est bon sieur ? Vous avez fini ?
La patience est une qualité qu'il faut avoir et apparemment vous en êtes totalement dépourvu. Sachez, pour information, que le conseil ducal vient d'être nommé et que le prévôt vient d'arriver à son poste, il lui faut le temps de prendre ses marques, vous ne lui laissez même pas quelques heures vous...

De plus, l'académie de prévôté a changé de lieu il y a peu et la formatrice également puisqu'à l'autre endroit, ça n'avançait pas. Je ne vois pas ce qui est gênant à redynamiser une institution qui était devenue stérile et inefficace
.

Allez ! On respire, on boit un verre d'eau et on repart.

En ce qui vous concerne. Il est vrai que doña Plume vous avait mal dirigé la première fois, mais revenant sur ses pas, elle vous a donné la clef ouvrant les portes du hall d'accueil de la prévôté, et il y a de cela deux jours. Elle vous a demandé également de venir vous présenter et de remplir une fiche. L'avez-vous fait ? Je ne le pense pas.
Sans ça, pas de formation. Pas de formation, pas de poste à la prévôté. C'est aussi simple que cela.

Si vous souhaitez travailler pour le duché, et plus spécialement à la prévôté, il va vous falloir apprendre à vous gérer un peu seul, on ne va pas vous tenir la main pour tout et surtout pas la plume pour remplir un questionnaire.

Alors avant de dénigrer le travail fournit par notre vice prévôt à l'instruction, vérifiez que vous avez tourné la clef dans le bon sens pour ouvrir la porte...


Aaaaaaah diplomatie... Quand tu ne nous tiens pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://chris.forumgratuit.org
Chris
Admin
Chris


Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57

Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . Empty
MessageSujet: Re: Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .   Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:23

bonsoir alors pour votre information mon CV est rempli depuis dimanche apres midi ,faudrait peu être que vous ayez encore les bons renseignements quand meme avant d'avancer n'importe quoi ,pour une porte parole chateau !

Deuxiemement les clés de l'école c'est moi qui les ai demander par mésange sinon je les attendrais encore je pense c'est plume qui me les donner cette apres midi . sur ma demande


encore une belle calommie le mensonge si vous voulez je vous le balance ici mon cv fait dimanche ?

Nameho faut pas ce foutre de la gueule du monde non plus !!


De plus vous faites aucune allusion aux autres questions un maire sans accés une gamine racketer sans reponse et plusiseurs demande sans reponse pfff
Revenir en haut Aller en bas
https://chris.forumgratuit.org
Chris
Admin
Chris


Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57

Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . Empty
MessageSujet: Re: Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .   Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:24

Emi4218 a écrit:
Restez poli déjà, ce serait la moindre des choses.
Sachez que nous ne sommes pas à votre botte à devoir tout vous donner sur un plateau d'argent à la minute où vous le demandez.


Elle prit le parchemin du bonhomme et l'étudia, plissant les yeux devant cette... écriture pâteuse. Elle comprenait mieux pourquoi il n'avait pas accès encore à une salle d'étude, il était évident qu'il faudrait du temps à Plume pour déchiffrer tout ce charabia. Joli mélange...

Je n'ai pas relevé la soit disant absence de clefs pour le maire de Blaye puisqu'il les a obtenu le jour même de sa nomination. Vous hurlez aux mensonges et à la calomnie mais vous ne faites pas mieux au final.

Respires, restes calme, ignores les idiots qui ne comprennent rien au fonctionnement des institutions... Voilà ce qu'elle se répétait pour ne pas craquer, parce qu'il y a un moment où ça allait céder, c'était même presque sur.
Elle n'avait jamais été trop du genre.... patiente.


Et non, les portes de la prévôté ne sont pas en or, mais pour faire partie de cette institution, comme je vous l'ai dit précédemment, il y a certaines qualités requises que vous n'avez pas du tout.
Après si le prévôt vous accepte, tant mieux pour vous...


Eh ben la vache... Elle tomberait bien bas la Guyenne avec des personnes comme ça pour la sécurité des villages. Tempérance, patience déjà deux essentielles dont il était complètement dénué.

[hrp]Il faut penser aussi que nous, les joueurs, ne sommes pas 24h/24 devant le pc, nous avons une vraie vie à côté du jeu. Patienter quelques heures avant de hurler au scandale serait pas un mal. Pensez aussi au décalage horaire entre les joueurs français et canadiens.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://chris.forumgratuit.org
Chris
Admin
Chris


Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57

Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . Empty
MessageSujet: Re: Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .   Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:25

bon je prend acte de votre phrase j'annule ma candidature puisque vous dites ceci

Citation :
comme je vous l'ai dit précédemment, il y a certaines qualités requises

que vous n'avez pas du tout.

De ce fait vous trouvez d'autres personnes volontaire


Chris
Revenir en haut Aller en bas
https://chris.forumgratuit.org
Chris
Admin
Chris


Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57

Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . Empty
MessageSujet: Re: Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .   Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:25

Susannah a écrit:
bonjour à vous, voila un échange verbale des plus intéressant. Je me présente, Susannah, nouvellement élu prévôt des maréchaux.

Comme le dit Emi, le poste de chef maréchal nécessite de la patience et de la courtoisie. Vous n'êtes pas le seul à attendre des clefs, mais le seul à en faire tout un plat. Mais votre intervention me fait dire que dame Plume est sans doute débordée, et qu'une aide ne serait pas superflu.

Je suis d'accord avec Emi, sur le fait que vous manquiez des qualités nécessaire à un Chef maréchal. Enfin, vous retirez votre offre de vous même, donc je n'ai plus rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://chris.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . Empty
MessageSujet: Re: Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .   Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand moment de fou rire de Chris face a son ennemi jurer .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boulangerie de Chris à Blaye.
» La taverne de Cléo et Chris.
» Les rats dans la boulangerie de Chris ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir de la Roche Courbon ,domaine de Cléo et Chris . :: La Guyenne et les Alentours-
Sauter vers: